Michael Gamor Styliste créateur, né le 15 juillet 1964 à Accra au Ghana, issu d'un milieu très modeste, son père m'envoie à Abidjan en Côte d'Ivoire à l'âge de 9 ans pour suivre une formation de couturier dans les ateliers d'Adjamé et de Treichville.
J'ai fini par ouvrir un atelier puis un deuxième à Treichville.
Suite aux événements politiques en Côte d'Ivoire, une baisse importante des activités alors que je commençais à mettre en place des expositions, je suis contraint de partir pour le Ghana en 2000.
Accra, une ville passionnante, les affaires ne fonctionnent pas de la même façon qu'à Abidjan (système anglophone), il a fallu que je m'adapte, c'est alors que je rencontre le directeur de Vlisco qui me propose de travailler avec le groupe GTP.
Mes Activités actuelles :
Je travaille essentiellement avec la société Vlisco GTP et le Magasin Woodin d'Accra où vous pouvez voir mes créations.
Ma préférence est le pagne Woodin et le mélange subtile avec les tissus unis. Je suis aussi spécialiste en broderie sur les « boubous ».
Je suis toujours à la recherche de nouveaux modèles, mon dernier, la chemise pour homme recto/verso pouvant être porté à l'endroit comme à l'envers et sans voir les coutures, une technique assez difficile à mettre en place (une exclusivité pour le magasin Woodin).
Je m'inspire souvent de ce que je vois dans les villages africains et en Europe, les femmes africaines ont toujours de bonnes idées pour être coquettes. Les couleurs, la façon de disposer un tissu, les tendances représentent une base à mes créations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire